• Martin Gravel @martin Mon Feb 5th • 11:24 am

    ✴️ La raison de vos réveils nocturnes enfin expliquée, heure par heur

    Tout ce qui nous entoure se répète de manière cyclique: les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années, les saisons, le sommeil, la respiration, les battements de cœur, et même nos année et mois personnels.

    La vie est composée de toute une série de cycles qui créent une véritable symphonie. Si nous parvenons à maintenir un rythme approprié à l’intérieur et à l’extérieur de nous, le « concert » que nous soutenons ici, sur Terre, sera long et mélodieux. Mais pour réussir, il faut savoir comment.

    Le biorythme quotidien de nos organes internes est un mécanisme important. Sur le biorythme du corps humain a été beaucoup écrit, mais beaucoup moins sur celui des organes internes.

    Vous vous réveillez la nuit ?

    Et si l’heure à laquelle vous vous réveillez était un signal d’alerte sur le mauvais fonctionnement d’un organe de votre corps ?
    C’est ce que suggère la médecine chinoise. On vous explique à quoi correspondent les réveils nocturnes selon l’heure à laquelle ils se produisent…

    Les réveils nocturnes selon la médecine traditionnelle chinoise

    D’après la médecine chinoise, les énergies qui circulent dans le corps sont reliées à notre horloge interne.
    Les 12 organes principaux du corps sont associés à des tranches horaires. En effet, sur 24 heures, chacun des organes travaille de manière intense durant un créneau de deux heures.

    Selon la médecine chinoise, il y a donc une relation de cause à effet entre les organes et les réveils nocturnes. Se réveiller durant la nuit peut signifier que l’organe qui se trouve en pleine activité à ce moment-là donne un signal d’alerte sur un éventuel problème qui lui est associé.

    En outre, l’heure à laquelle surviennent les réveils nocturnes peut traduire un dysfonctionnement de l’organe qui est en action durant ce laps de temps.

    Que signifient les réveils nocturnes selon l’heure à laquelle ils interviennent ?

    🕒 Un réveil nocturne entre 23h et 1h du matin :

    Durant cette tranche horaire, l’organe en pleine action est la vésicule biliaire.
    Se réveiller entre 23h et 1h du matin peut signifier que vous rencontrez des difficultés à digérer à la suite d’un repas lourd ou gras. Cela peut également souligner un état de stress et d’anxiété ou une déception émotionnelle.
    Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que la vésicule biliaire effectue ses fonctions de stockage et de sécrétion de la bile. Il est donc recommandé de dormir pendant cette période pour permettre à la vésicule biliaire de se reposer.

    C’est un organe qui, par son dysfonctionnement, cause de grands problèmes à l’organisme entier. Ceux qui se réveillent souvent la nuit pendant cette période doivent s’inquiéter du mauvais fonctionnement de la bile ou du foie. Le stress et la nourriture, compatibles avec les graisses, les frites, empêchent le bon fonctionnement de la bile. Les compresses humides et chaudes appliquées sur la région du foie sont bénéfiques pendant cet intervalle de temps.

    Le thé chaud, bu avec de petites gorgées, en particulier le thé d’absinthe, bu 20 minutes avant le repas, aide à activer la fonction de la bile. Le jus de radis aide aussi. Il est très important de décongestionner le gros intestin qui, s’il n’est pas fait naturellement, peut être fait avec l’aide d’un lavement.
    Pendant ce temps, les boissons froides et les aliments doivent être évités autant que possible. S’il y a des problèmes dans le fonctionnement de la bile ou du foie, le travail effectué pendant la nuit est très dangereux, car les deux organes ne peuvent pas être restaurés. Nous avons encore 6 heures de nuit pour compléter le cycle interne de l’organe en une journée.

    🕒 Un réveil nocturne entre 1h et 3h du matin :

    Pendant ce laps de temps, c’est le foie qui est en action. Un réveil nocturne durant ce créneau peut signifier que le corps a besoin de se purifier.
    Il peut également traduire une déshydratation de l’organisme (entraîné par exemple par une consommation excessive d’alcool ou de café).

    En cas d’ insomnies cela peut signifier que les déchets ne sont pas en train d’être traité par le foie et irritent votre corps. De fait, ils causent l’insomnie et mettent vos nerfs à vif. Votre cerveau ne veut alors pas vous arrêter. Au niveau émotionnel, vous pourriez également ressentir de la colère et des rancunes à cette période.

    Côté émotionnel, il peut signifier une forme de colère refoulée.

    Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que le foie effectue ses fonctions de détoxication et de régénération. Il est donc recommandé de dormir pendant ces heures afin de permettre à cet organe vital de se reposer et de se réparer.

    Entre 1h00 et 3h00 du matin, le fonctionnement du foie s’intensifie. S’il présente une structure endommagée, il peut être rétabli dans certaines conditions, l’essentiel étant de se reposer en dormant et en se réchauffant bien.
    La fonction du foie souffre à cause d’une toxicité accrue des aliments, d’alcool, de nicotine et du stress. Notez que l’alcool et la nicotine ont un effet beaucoup plus dommageable entre 1h00 et 5h00 du matin.

    🕒 Un réveil nocturne entre 3h et 5h du matin :

    C’est au tour des poumons de rentrer en jeu entre 3 et 5h du matin. Un réveil entre ces deux heures peut donc signifier que le corps fait face à des problèmes respiratoires. D’un point de vue psychologique, les poumons sont associés à la mélancolie sentimentale et au chagrin. Un réveil nocturne durant ce créneau peut donc traduire un état de tristesse.

    Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que les poumons sont le plus actifs et qu’ils fonctionnent à leur plein potentiel. Une respiration profonde et consciente pendant cette période peut aider à renforcer les poumons.

    Si vous vous réveillez constament entre 3h et 5h du matin, toutes les nuits, vous avez peut-être du mal à respirer en ce moment (vous fumez trop ?) ou avez des problèmes respiratoires. Spirituellement, vous étouffez, cela va sans dire ! Vous cherchez une autre voie, un chemin qui vous convient mieux. Vos énergies sont dominées par la tristesse.
    Voici la liste des troubles qui pourraient expliquer un réveil durant cette plage horaire :
    * tristesse, chagrin, pleurs ;
    * asthme ;
    * essoufflement ;
    * transpiration excessive ou insuffisante ;
    * allergies ;
    * extinction de voix ;
    * système immunitaire affaibli ;
    * douleur thoracique ;
    * affections cutanées (sécheresse, acné, eczéma) ;
    * maux de tête occipitaux ;
    * fatigue ;
    * tabagisme.

    Les déchets toxiques de vos poumons se libèrent en principe entre 3 à 5 heures du matin. Voilà pourquoi on tousse parfois. Si vous toussez le matin, ceci peut signifier que votre régime alimentaire et votre mode de vie doivent être modifiés afin de réduire le mucus et la toxicité.
    Se sentir malade à ce moment peut aussi être une indication d’une douleur profonde qui doit être traitée.

    🕒 Un réveil nocturne entre 5h et 7h du matin:

    L’organe qui travaille entre 5 et 7h du matin est le gros intestin. Un réveil, durant cette tranche horaire, peut indiquer un problème digestif occasionné par une alimentation trop riche (trop grasse, trop sucrée…) ou au contraire une alimentation trop pauvre. Côté psy, cela peut signifier un manque de lâcher prise et un blocage émotionnel.

    Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que le gros intestin se prépare à éliminer les déchets du corps. Boire un verre d’eau tiède ou pratiquer des exercices de respiration peuvent aider à stimuler cette fonction d’élimination.

    La nourriture reste dans l’intestin grêle environ 2 heures et dans le gros intestin même 20 heures. Le siège mince indique des problèmes de digestion dans l’intestin grêle et la constipation met en évidence une augmentation de la toxicité corporelle.

    Pour commencer la journée du bon pied il est bon d’aller aux toilettes. Cette période est également idéale pour s’hydrater et la pire pour absorber de la caféine. La caféine est diurétique et emmène l’eau loin de votre côlon. Or, votre corps a besoin d’eau dans la matinée pour maintenir sa réparation et entretenir l’intestin.�Si vous vous sentez mal durant cette tranche horaire, buvez beaucoup d’eau. Cela pourrait vous empêcher d’être constipé, peut présenter des effets bénéfiques sur le poids et dans tous les cas améliore votre santé globale.
    Pour améliorer la santé intestinale, il est bon également de prendre des remèdes comme le triphala ou d’envisager de prendre des probiotiques.
    D’un point de vue émotionnel, toujours selon la médecine chinoise, vous pourriez avoir besoin d’évacuer de la culpabilité.

    ******************************************************

    ENSUITE PENDANT LA JOURNÉE QUEL ORGAN TRAVAIL PRINCIPALEMENT:

    ✅ 7 HEURES À 9 HEURES : ESTOMAC

    Dans cet intervalle du rythme biologique, le flux d’énergie se déplace vers l’estomac pour stimuler la faim. C’est le moment de manger le repas le plus copieux de la journée car le corps est au maximum de sa capacité digestive.

    Des symptômes désagréables dans ces heures peuvent indiquer que votre estomac est trop froid. Pour y remédier, vous pouvez par exemple boire une boisson chaude comme un thé. L’estomac sera ainsi réchauffé.

    ✅ 9 HEURES À 11 HEURES : PANCRÉAS / RATE

    La rate est considérée comme un organe très important dans la digestion, à tel point que même un petit déjeuner tardif sera digéré facilement.�C’est dans la période 9-11 heures que les allergies peuvent apparaître le plus fortement car la rate est occupée à travailler avec le foie et le système immunitaire.

    Une rate saine produit des anticorps quand il y a une infection et observe scrupuleusement le sang à la recherche d’impuretés. Des sensations désagréables pendant cet intervalle peuvent témoigner d’une rate déficiente.
    Au niveau émotionnel cela peut être révélateur de problèmes d’estime de soi.

    ✅ 11 HEURES À 13 HEURES : COEUR

    On note généralement une accélération du rythme cardiaque aux alentours de midi.
    La recherche montre que 70% des crises cardiaques se produisent entre 11 heures et 13 heures.

    Etre plein de joie et d’enthousiasme rend le cœur plus fort, tandis que les émotions opposées, comme la tristesse, affaiblissent le cœur. Attention à la chaleur pendant cette période, le coeur en a horreur !

    Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que le cœur est le plus actif et qu’il assure la circulation du sang dans tout le corps. Une pause déjeuner relaxante et équilibrée peut contribuer à un bon fonctionnement du cœur.

    ✅ 13 HEURES À 15 HEURES : INTESTIN GRÊLE

    Avez-vous remarqué qu’entre 1 à 3 heures vous êtes plus susceptibles d’avoir une indigestion, des douleurs et des ballonnements ?

    L’horloge biologique interne nous dit que cela peut être lié à votre intestin grêle. Peut être que vous avez un sentiment d’insécurité ou que vous doutez de vous même.
    Il est également possible que vous souffriez de malabsorption intestinale. Privilégiez des aliments naturels riches en probiotiques ou prébiotiques si vos symptômes sont d’origine physique et non psychique.

    Il a une activité intense entre 13h00 et 15h00. Un salarié à temps partiel effectue autant du travail qu’un employé à temps plein. Pourquoi? En raison de la faible fréquence corporelle après 13 heures, surtout après un déjeuner. L’activité de l’intestin grêle, qui joue un rôle important dans le processus de digestion, est guidée par le système nerveux végétatif, qui peut être bloqué ou perturbé par le stress ou la nervosité. Pour cette raison, il est recommandé que le dîner soit pris en paix.

    ✅ 15 HEURES –À 17 HEURES : LA VESSIE

    Les symptômes annonciateurs de désordre durant cette période se manifestent essentiellement par de la fatigue.
    La vessie est associée à la période allant de 15h à 17h. Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que la vessie est le plus active et qu’elle élimine les déchets du corps. Il est donc recommandé de boire suffisamment d’eau pendant cette période afin de faciliter cette fonction d’élimination.

    ✅ 17 HEURES À 19 HEURES : REINS

    Si c’était le cas auparavant, le sentiment de fatigue est susceptible de continuer durant ce laps de temps. À l’inverse, lorsque les reins sont en bonne santé et fonctionnent correctement, vous vous sentirez énergique.
    Les reins sont alignés avec les glandes surrénales qui produisent le cortisol nous aidant à sortir du lit le matin.
    L’energie des reins est la plus faible le matin entre 5 et 7 heures, c’est pourquoi on a souvent du mal à se réveiller à ce moment de la journée.

    Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que les reins sont à leur apogée et qu’ils effectuent leurs fonctions de filtration et d’élimination des toxines. Il est donc recommandé de se reposer et de détendre pendant cette période pour favoriser le bon fonctionnement des reins.

    Si vous pouvez en bénéficier, avec un thé diurétique et un massage relaxant, une détoxication plus efficace est produite. Après 19h00, il est bon de ne pas consommer trop de liquide (avant le sommeil de la nuit).

    ✅ 19 HEURES À 21 HEURES : PÉRICARDE

    Entre 19 et 21 heures vous pourriez avoir des envies de sucreries ou de glucides raffinés.
    La raison est que les reins régularisent le pancréas et si vous ne consommez par exemple des bonbons pendant cette période, vous remarquerez sans doute des douleurs lombaires (une façon courante de se manifester pour les reins).
    �Si vous avez besoin d’une sieste en début de soirée, c’est que votre pancréas, selon les directives de vos reins, veut vous calmer pour effectuer des “réparations”.

    Selon la médecine chinoise, c’est à ce moment que le péricarde, qui est une membrane protectrice autour du cœur, est le plus actif. Il est recommandé de pratiquer des activités relaxantes et de se détendre pendant cette période pour soutenir le péricarde.

    Si de nombreux parents ont des problèmes à endormir leurs enfants avant 19h00, après cette heure, l’envoyé au lit devient souvent une bataille difficile, généralement gagnée par les enfants.

    ✅ 21 HEURES À 23 HEURES : TRIPLE RÉCHAUFFEUR / La CIRCULATION SANGUINE

    Le triple réchauffeur régit les vaisseaux sanguins et les artères. Les vaisseaux sanguins “passent en mode de réparation“. Si vous avez des maux de tête, vous sentez anormalement fatigué ou faible, cela signifie que les vaisseaux sanguins sont en réparation.

    Pendant ce temps, le corps et l’esprit pensent à autre chose qu’à dormir.
    De 21h00 à 23h00, une accumulation d’énergie intense dans le corps est réalisée. Ces deux heures de récupération d’énergie sont appelées en chinois, après un méridien du corps, le « triple réchauffeur ».
    Ceux qui sont à ce moment sensibles au froid, ceux qui ne peuvent dormir que dans une pièce chauffée ne doivent pas ignorer le signal.
    Quelque chose a créé un déséquilibre physique ou émotionnel et nécessite de l’attention. Pour beaucoup d’entre nous, les deux heures sont pleines de vitalité.
    Ceci est plus facilement visible pour les jeunes qui, dans cette période, pensent à s’amuser et à ne pas dormir.
    Beaucoup d’entre nous savent que nous devons dormir tôt le soir, le corps se rétablissant par le sommeil jusqu’à minuit. Peut-être ces mots sont-ils la mauvaise interprétation de l’idée que nous accumulons une énergie intense entre ces deux heures.

    ➡️ Conclusion
    La théorie selon laquelle chaque organe du corps humain est associé à une certaine heure de la journée offre une perspective intéressante sur la manière dont notre corps fonctionne et interagit avec notre environnement. Bien qu’il existe des critiques et des débats autour de cette théorie, de nombreuses personnes trouvent utile de suivre ces corrélations pour maintenir une bonne santé et un bien-être général. Quelle que soit votre opinion sur la question, il est toujours important de prendre soin de votre corps et de l’écouter attentivement.

    Chaque organe a une activité maximale de 2 heures par jour, comme suit:

    Organe Meilleur temps de fonctionnement

    La vessie biliaire 23h00-1h00
    Le foie 1h00-3h00
    Les poumons 3h00-5h00
    Le gros intestin 5h00-7h00
    L’estomac 7h00-9h00
    La rate et le pancréas 9h00-11h00
    Le cœur 11h00-13h00
    L’intestin grêle 13h00-15h00
    La vessie urinaire 15h00-17h00
    Les reins 17h00-19h00
    Le Pericarde 19h00-21h00
    La circulation sanguine. 21h00 – 23h00

    LE MOT DE LA FIN
    Comprendre que chaque organe puisse avoir des pics/vides d’énergie et que votre corps à sa propre horloge interne vous offre la possibilité d’améliorer votre santé.
    Veillez à utiliser vos symptômes comme des guides, en allant rechercher dans l’horloge biologique l’organe associé pour ainsi aller plus loin dans l’optimisation de votre santé.

    Notez que vous devez vous référer non pas à l’heure civile, mais à l’heure solaire. Pour connaitre l’heure solaire il vous suffit de retirer 2 heures en horaire d’été, 1h en hiver ❄️

    Alin Aslan Bele
    L’Académie de Numérologie Holistiques
    Numerologie intuitive et vibratoire de l’âme
    Aslan – Numerologie intuitive et vibratoire de l’âme – NIVA

Your news have been posted

You are trying to send files that exceed the 512MB limit. Please try again with files below this limit.

Profile link copied to your clipboard

Your comment have been posted

Your reaction to the news have been registered

Your reaction to the news have been deleted

Your news resharing have been posted

The news have been bookmarked in your bookmarks

New Report

Close